Garantie de 5 ans
Trusted Shops avis 4/5 sur 400+
Livraisons & retours gratuits
Délai de réflexion 30 jours

6 astuces pour aménager votre petit salon

  • Publié le
  • Par Dimehouse
  • 0
6 astuces pour aménager votre petit salon

Le salon est le cœur de votre intérieur : vous vous reposez, vous accueillez vos amis et votre famille, vous vous divertissez ! Toutes ces activités dans quelques mètres carrés de pièce à vivre. Alors comment faire lorsque le salon est petit ? Dimehouse vous donne 10 astuces astucieuses pour profiter au mieux de votre salon !

  1. Déterminer les zones que vous souhaitez créer

Avant de placer tout, assurez-vous de bien déterminer le but de votre salon et les zones que vous souhaitez voir naître. C’est-à-dire, un coin détente avec le canapé et la télévision, un coin lecture, une zone dinatoire ?

  1. Choisissez des meubles polyvalents et léger

Pour votre salon, éviter de choisir des meubles trop lourds ou trop encombrants. Choisissez plutôt des meubles qui peuvent exercer une double fonction. Par exemple, éviter un canapé d’angle et choisissez plutôt un canapé 2 ou 2.5 places selon votre espace. Pour accompagner ce canapé, rien de mieux que les tables bases gigognes qui s’emboitent les unes sous les autres. Elles apportent un effet dynamique à votre pièce et sont très versatiles !

  1. Créer du dynamisme dans votre salon

Mais me direz-vous comment ? Ajoutez des meubles hauts et des meubles bas à votre pièces, les meubles seront bien sur les canapés, tables basses et tables d’appoints. Les meubles hauts seront les bibliothèques, armoires de rangement, étagères murales et lampadaire. Ajoutez de l’art sur un mur de forme asymétrique est également une façon de jouer avec les hauteurs.

  1. Laisser des zones vides dans votre salon

Lorsque l’on manque de place dans un intérieur, nous avons tendance à surcharger avec des beaucoup de meubles et objet. C’est la chose éviter. Laissez du vide. Par exemple, privilégier un meuble en enfilade contre le mur et laissez ce mur vide sans tableaux. Autre exemple, ajouter une bibliothèque industrielle et ne remplissez pas d’objets toutes les étagères.

  1. Choisissez des couleurs neutres et des matières nobles

Afin de ne pas diminuer visuellement votre salon, ajoutez des couleurs neutres et claires à votre intérieur. Si vous aimez les couleurs, ajoutez les en petites touches pour dynamiser le tout ! Les matières nobles tels que le bois, le métal, le marbre vont donner une touche d’élégance à votre petit salon et ainsi éviter l’effet Playmobil. Des petits meubles oui mais des meubles de qualité !

  1. Ajoutez des miroirs dans la pièce

Le miroir est un accessoire parfait pour ajouter de la perspective, de la lumière et agrandir visuellement votre pièce. Notre astuce en plus : ajoutez une combination de miroirs sur l’un des murs de votre pièce.

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
Garantie de 5 ans
Trusted Shops avis 4/5 sur 400+
Livraisons & retours gratuits
Délai de réflexion 30 jours